• Artisan Couvreur Aix-en-Provence, Marseille - Contactez nous pour la rénovation de votre toiture ! Tél.: 07 63 59 14 78

TUILE EN BÉTON

Souvent rencontrée dans le nord de la France, la tuile en béton est une solution de couverture de toiture avec un bon rapport qualité/prix. Moins connue que la tuile en terre cuite, elle possède pourtant bon nombre de qualités.

Les spécificités des tuiles en béton

La tuile de béton est constituée d’un mélange de sable, d’eau, de ciment et de pigments minéraux. La tuile en béton n’est pas cuite : elle devient ferme grâce au durcissement du mélange. Grâce à leur fabrication à partir d’un moule, les tuiles de béton ont toutes la même forme et permettent une couverture quasi parfaite.

La couverture en tuile en béton convient pour des toits plats et des toits en pente.

La tuile en béton est réputée pour sa résistance au gel. On trouve donc surtout des toits de tuiles en béton dans le nord de la France et sur bon nombre de toits parisiens..

Les avantages des tuiles en béton

La tuile en béton possède plusieurs points forts :

  • Le prix est moins élevé que les tuiles en terre cuite ou en ardoise,
  • Le choix des couleurs est large grâce à des pigments colorants,
  • La résistance au gel et aux intempéries est importante,
  • La fabrication est écologique,
  • L’étanchéité est presque parfaite.

La tuile en béton rivalise avec la tuile en terre cuite et la tuile en ardoise mais souffre d’une mauvaise réputation..

Les défauts des tuiles en béton

Si la tuile en béton n’a jamais supplanté la tuile en terre cuite, c’est en raison de fausses idées qui persistent malgré l’avènement de tuiles nouvelles générations. Celles-ci pallient à bon nombre de défauts reprochés à la tuile de béton : la décoloration dans le temps, le manque d’esthétisme, le manque de résistance aux salissures comme la mousse, et la durée de vie jugée courte.

Aujourd’hui, en choisissant des tuiles de béton de qualité, ces inconvénients n’ont plus lieu d’être, grâce à des traitements spécifiques sur les tuiles. De plus, arrivée au terme de sa vie, la tuile de béton est entièrement recyclée pour faire des granulats.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Verified by MonsterInsights